Dingo ou Mytho, la websérie MSN
Written on 10:47 by Noémie
Depuis le 30 janvier, le portail diffuse une série hebdomadaire conçue pour le Net par Marathon et Kabo, et non sponsorisée par une marque. Une première.
Dingo ou mytho, c'est le nom de la première websérie lancée par MSN France le 30 janvier. Diffusés en exclusivité sur le portail de Microsoft, les quinze épisodes programmés tous les vendredis à l'heure du déjeuner racontent dans un format humoristique de 2 minutes 30 les aventures de deux journalistes stagiaires au sein d'une rédaction Web.
Réalisées par Marathon et Kabo (Caméra café), les vidéos ont vocation à circuler dans la communauté MSN (23 millions de visiteurs uniques par mois) et à susciter réactions et commentaires.
Picorage et interaction
La filiale de Microsoft ne donne pas ses objectifs en termes d'audience mais elle espère bien créer un rendez-vous et animer ses différents espaces (Messenger, Hotmail). «Nos visiteurs sont friands de vidéos, d'infos insolites et de divertissement, explique Nicolas Schaettel, directeur des chaînes chez MSN France. En tant que média social, nous avons la volonté de développer un vrai volume de programmes qui fasse cohabiter une logique de picorage et la possibilité d'interagir.»
Dingo ou mytho est la première Web série à ne pas être une simple adaptation de formats anglo-saxons comme Cell, produite par Endemol et diffusée notamment par Blogbang, ou The Secret World of Sam King (Globe Production et Universal Music) lancé par le réseau social Bebo (AOL) au Royaume-Uni. La première aussi qui soit française et non sponsorisée par une marque, comme l'ont été des séries financées par Quick, Nissan ou Audi, sur MSN ou Yahoo.
Mais MSN n'exclut pas des partenariats ou du placement de produit. «Nous prenons des risques, mais nous sommes confiants sur la thématique», poursuit Nicolas Schaettel, qui cite comme modèle Kirill, une série de science-fiction interactive produite par Endemol.
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