Candidature : cherchez l'erreur

1

Written on 23:07 by Noémie



Cherchez l’erreur … Il ne manquerait pas un petit quelque chose dans cette candidature ?
Bin, en fait, il manque tout ! C’est un email vide avec juste un CV en pièce jointe. Pas un “Bonjour”, “merci”, “cordialement”: pas de lettre de motivation ni dans le corps du mail ni en pièce jointe.

Voilà comment j’interprète ça : Je suis géniale (il se trouve que c’est une Mlle), j’ai fais l’Essec (très bonne école par ailleurs, je le reconnais), allez voir mon CV et appelez-moi quand vous aurez tout lu. Là j’ai pas le temps de personnaliser ou de vous parler, je dois spammer d’autres entreprises qui se batteront pour me recruter parce que je suis trop géniale.

Bref, pour moi c’est du spam
Pour comprendre mon point de vue : imaginez que vous êtes blogueur et que vous recevez un email vide, sans un seul mot, avec simplement en pièce jointe un Communiqué de Presse pour un nouveau produit. C’est exactement la même chose! Y répondriez-vous?

Mon conseil pour les petits jeunes qui cherchent du travail et c’est valable où que ce soit : faites une lettre de motivation ! C’est évident ? Bin, apparement, pas pour tout le monde, y compris chez les super diplômés ! 
Et voilà, une putain de stagiaire de plus qui va se retrouver en entreprise !

If you enjoyed this post Subscribe to our feed

1 Comment

  1. Lucie |

    C'est vraiment dingue ça ! Surtout venant d'une candidate d'une grande école...
    Moi, je n'aurais même pas ouvert son CV !

     

Enregistrer un commentaire